Trois prestations en mars 2014 pour l'Harmonie

Fraire à Samsom-Brumagne
La fanfare royale de samson brumagne
© La fanfare royale de Samsom-Brumagne

Notre agenda de mars a été particulièrement riche et commençait par une prestation pour le concert de printemps de la Fanfare Royale de Samson-Brumagne, le samedi 1er mars à la salle des fêtes de Sclayn. Nos hôtes de Samson-Brumagne ont ouvert les festivités sous la direction de Théo Sacré, suivis par la Fanfare Royale l'Union de Faulx les Tombes (direction: Didier Rase). Nous avons ensuite eu l'honneur de présenter notre nouveau programme composé de Cavalerie légère (F.von Suppé  arr.W.Meijns), Puszta (Jan Van der Roost), la marche Gibraltar (Richard Waterer), Santana (arr. de Giancarlo  Gazzani), Children of Sanchez (arr.Naohiro  Iwai) et le traditionnel Bessarabyanke en bis. par après, nous avons pu apprécier le concert de l'Harmonie Royale Caecilia de Izel (direction: Freddy Schmitz), qui clôturait ces festivités.

Géraldine soliste dans Children of Sanchez à Samson B
Géraldine soliste dans Children of Sanchez à Samson-Brumagne

Nous avons étés très touchés par l'accueil qui nous a été réservé et l'attention particulière du public tout au long des quatre concerts. Nous remercions aussi chaleureusement Olivier Massart et Jacky Fievet, nos amis trombonistes de Samson-Brumagne, pour leur soutien bénévole à notre pupitre lors de notre prestation.

Le 23 mars, c'était à notre tour de présenter notre concert de printemps à Fraire. Le concert était précédé par les prestations de certains élèves de l'école de musique. Nous avons ainsi pu apprécier le travail des professeurs et élèves de la classe des cuivres avec Johan Pouillard, et des flutes avec Aurélie Berthe.

école de musique 2 printemps Ecole de musique printemps
Classe des flutes : Suzi  Museux et Justine Scieur
Ecole music cuivres Ecole musique cuivres 3 Ecole music cuivres 2
Classe des cuivres
Concert printemps Franz et Milo
Concert printemps : Franz et Milo à l'alto
Bénévoles concert printemps
Merci aux bénévoles !
L'harmonie de Florennes à Rosée

Nous terminions ce mois de mars marathon par un concert anniversaire pour les 150 ans de la fanfare de Rosée, le samedi 29 mars dans une ambiance festive et conviviale. Nous avons eu le plaisir d'y retrouver en deuxième partie de la soirée nos amis de l'Harmonie Royale Sainte-Cécile de Florennes, dirigée par Cindy Lottin.

Déjà se profile à l'horizon la saison des marches, mais il nous reste avant cela quelques prestations, dont une qui nous fait particulièrement plaisir puisqu'il s'agit de la célébration de mariage de deux de nos musiciens: Guillaume et Géraldine Van Der Meersch-Decrolière, le 12 avril à la Basilique de Walcourt.

Vous nous retrouverez aussi le vendredi 9 mai lors de la sortie patriotique à Fraire, et le 10 mai auront lieu les évaluations des élèves de l'école de musique.

I.G.